Exposition photo “L’agriculture biologique” par Jean ALBERT

Culture bio sans pesticides - Domaine de Labarthe - Vin Sud-Ouest bio

Nous avons le plaisir de vous présenter une exposition photo réalisée par Jean ALBERT, sur le thème de nos vignes en agriculture biologique.

Le Domaine de Labarthe travaille depuis de nombreuses années en agriculture biologique pour le respect de son terroir. Nous élaborons un vin bio de grande qualité, dans le respect des traditions transmises par nos ancêtres.

Plants de vignes - Domaine de Labarthe - Vin Sud-Ouest bio

Plantation de vigne. Les jeunes plants sont mis en place à la main ou à la machine, ils commenceront de produire dans trois ans.

 

Féveroles - Domaine de Labarthe - Vin Sud-Ouest bio

Le semis de féveroles, engrais vert, a pour fonction non seulement de nourrir le sol, qui à son tour, nourrira la vigne, mais aussi de le vivifier et d’en améliorer la structure.

 

Gazon - Domaine de Labarthe - Vin Sud-Ouest bio

Les rangs qui ne sont pas en engrais vert sont semés en gazon, ce qui donne une meilleure portance au sol et évite l’érosion. Le cavaillon (pied de la souche) est travaillé mécaniquement.

 

Culture bio sans pesticides - Domaine de Labarthe - Vin Sud-Ouest bio

La culture Bio, en n’utilisant pas de pesticides, respecte les prédateurs naturels, comme les coccinelles, protège les micro-organismes du sol et favorise la multiplication des vers de terre, véritables « ingénieurs du sol ».

 

Fleur de raisin - Domaine de Labarthe - Vin Sud-Ouest bio

Fleur de raisin agrandie une cinquantaine de fois, on peut distinguer les étamines, le pistil ainsi que le pollen.

 

Grappe de raisin - Domaine de Labarthe - Vin Sud-Ouest bio

L’agriculture Bio, en respectant les grands équilibres naturels, la diversité des espèces végétales, en s’interdisant l’emploi de produits chimiques, participe à la préservation de la planète.

Pour acheter nos vins bio rendez-vous sur notre boutique en ligne ici ! Livraison offerte dans toute la France à partir de 36 bouteilles commandées.

 

 

Thibault ALBERT

Un commentaire

  1. Cours oenologie Paris   •  

    Très belles photos… l’agriculture biologique est l’avenir..Le semis de féveroles est naturel et constitue un engrais qui préserve la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>